[accueil]  [chercher]


2018-05-11 15:35

Starbucks n’empêchera plus les non clients d’accéder à ses toilettes


Suite à la diffusion d’une vidéo virale montrant l’arrestation par la police de deux personnes noires le 12 avril parce qu’elles attendaient une autre personne sans consommer et qu’une d’elles voulait accéder à ses toilettes dans un café de Philadelphie (États-Unis), Starbucks a décidé de revoir sa politique pour mettre fin à une campagne avec le hashtag #boycottstarbucks sur Internet et des manifestations.

Lors d’une conférence de l’enseigne, son emblématique dirigeant Howard Schultz a déclaré : « Nous ne voulons pas devenir des toilettes publiques. Mais nous allons dorénavant prendre systématiquement la bonne décision et donner la clé [...] Tout le monde est le bienvenu chez Starbucks. »
Starbucks fermera ses cafés le 29 mai pour quelques heures afin de former son personnel (effet d'annonce car il y aurait pu avoir des formations en rotation et ne pas fermer les salons...). Au programme : prévention des actes discriminatoires. Les deux personnes noires ont trouvé un accord avec Starbucks et la ville de Philadelphie : ils ne poursuivront pas l’enseigne qui s’est engagée en échange notamment au financement d’un programme scolaire à hauteur de 200 000 dollars.



Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Reddit


[homepage] [RSS] [archives]
[contact & legal & cookies] © ACBM