[accueil]  [chercher]


2018-03-28 20:35

De nouveaux types de toilettes testés à Paris contre le pipi sauvage


Le pipi sauvage dans la rue est un fléau. La ville de Paris lance des mesures incitatives et punitives contre le phénomène.

La peinture anti-pipi, qui renvoie l'urine sur les chaussures, utilisée dans certains endroits de la capitale n'a pas donné satisfaction par rapport à son prix de 3 000 € le mètre carré ! D'autres dispositifs sont installés à la place, comme des pissotières en forme de pot de fleurs, ou « uritrottoirs », par exemple gare de Lyon, en face du Jardin des plantes et boulevard de Clichy. Sont (ou seront) également proposés des toilettes temporaires en plastique (au nombre de 34), des toilettes escamotables dans le sol (pour homme), des gouttières sur le sol et, même, un miroir anti-urine rue Saint-Quentin !
Désormais, au lieu de 96 agents en 2015, c'est 3 200 agents qui pourront verbaliser les délinquants, sachant que le montant de l'amende est de 68 €. En 2017, il y a eu 5 381 contraventions !



Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

[homepage] [RSS] [archives]
[contact & legal & cookies] © ACBM