[accueil]  [chercher]


2018-03-31 08:50

Un plombier permet de recycler l'eau de la douche dans les toilettes


Ce n'est sans doute pas la première fois qu'une personne a l'idée de recycler les eaux usagées de la douche (mais aussi du lavabo et autres) pour la chasse d'eau des toilettes (et cela peut aussi se faire avec l'eau de pluie). Mais Sidi Drici, plombier de Rubelles en Seine-et-Marne (France), propose sa propre installation.

C'est dans une vidéo vue adressée au Président de la République et vue par plus de 50 000 que le fodnateur de la société DSM a présenté son projet. Une chasse d'eau, c'est 9 litres d'eau potable gâchés. Or l'eau pour la chasse d'eau n'a bien sûr pas besoin d'être potable. Une grosse cuve récupère les eaux usagées, divers filtres permettent de retenir les cheveux et autres, puis l'eau est envoyée aux toilettes. Sidi Drici affirme agir par intérêt écologique. Il y a aussi un intérêt économique, pour lui et pour le client. L'installation coûte entre 400 et 1 000 €, mais permet une économie d'eau qui peut se chiffrer jusqu'à plusieurs centaines d'euros par an. Le plombier revendique plus de 80 installations, dont dans des pavillons neufs. Le Palais de l'Élysée aurait indiqué à Sidi Drici qu'il sera bientôt reçu.



Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

[homepage] [RSS] [archives]
[contact & legal & cookies] © ACBM