vers Virus Info


logo du site
[accueil]  [chercher]


2019-12-05 00:00

Près de 30 dollars par chasse d’eau tirée dans des toilettes publiques de San Francisco


Comme bien d’autres villes dans le monde, San Francisco veut lutter contre les pipis (et cacas) sauvages. La municipalité a décidé de faire un test en laissant ouvertes trois cabines ouvertes la nuit, alors qu’elles sont habituellement fermées, comme leurs consœurs.

Pour qu’elles soient utilisées par le public, elles doivent être propres, non détournées par des prostituées et des drogués, il a donc été décidé par la mairesse de mettre en place une équipe de surveillance : deux personnes la nuit, une seule la journée. Une extension à d’autres quartiers est déjà prévue. Si les 24 toilettes publiques de la ville sont ouvertes 24 heures sur 24, cela coûterait 8,25 millions de dollars supplémentaires par an selon des estimations (le coût actuel est de 5 millions par an). Visiblement, la municipalité de San Francisco tire un bilan positif de son expérimentation qui s’est déroulée de mi-août à la mi-novembre.

La facture pour garder ces trois toilettes ouvertes la nuit pendant cette période est de 300 000 dollars. Elles ont été utilisées 10 518 fois entre 23 heures et 7 heures du matin. Cela fait une facture de 28,52 dollars à chaque fois qu’elles ont été utilisées ! La mairie voit le bon côté des choses, puisqu’en contrepartie la demande de nettoyages dans la rue a été réduite. Mais nous relativiserons : dans un rayon de 500 m environ autour de ces cabines, les demandes sont passées respectivement de 188 avant le test à 176 pendant le test, de 190 à 166 et de 68 à 61.



Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit



[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM