vers Virus Info


logo du site
[accueil]  [chercher]


2019-03-23 10:44

Un abattant de toilettes « intelligent » qui détecte les problèmes cardiaques


Des chercheurs du Rochester Institute of Technology ont mis au point un dispositif à installer sur l’abattant des toilettes pour aider les personnes qui présentent un risque d’insuffisance cardiaque congestive (ICC). Ce dispositif intègre des capteurs de pression sanguine et d’oxygénation, ainsi qu’un cardiofréquencemètre. Un programme analyse ensuite ces données. En cas de problème, une notification est envoyée au cardiologue en charge de la personne.

Les chercheurs du Rochester Institute of Technology ont monté une société Heart Health Intelligence qui espère désormais une certification de la Food and Drug Administration des États-Unis, sésame pour une mise sur le marché. Sont ciblés les hôpitaux, ainsi que les particuliers concernés.

Plus d’un million de nouveaux cas d’ICC seraient découverts chaque année. Selon les chercheurs, une personne qui quitte l’hôpital après un tel incident a 25 % de (mal)change d’y retourner dans les 30 jours, de 45 % dans les 90 jours. Et le système de santé local fait que les hôpitaux sont sanctionnés en cas de réadmission d’un patient. Ainsi pour 150 patients réadmis, la pénalité serait de 500 000 dollars par an. Tandis qu’équiper 150 patients chez eux avec le dispositif décrit ici ne coûterait que 200 000 dollars.



Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License


[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM