vers Virus Info


logo du site
[accueil]  [chercher]


2019-02-15 13:48

Des robots analysent le caca de prisonniers à Hongkong


Les prisons de Hongkong veulent être à la pointe de la technologie. Divers capteurs vont être mis en place : caméras à reconnaissance faciale et analyse des comportements suspects, bracelets de localisation et suivi en temps réel des battements du cœur et… robots analyseur d’excréments. Ces derniers sont des robots qui vont rechercher la présence de drogue, une tâche qu’on imagine peu agréable actuellement accomplies par des humaines.

Selon les autorités, ces technologies ont pour objectif de rendre les prisons plus sûrs, à la fois pour les surveillants et les prisonniers. Trois établissements pénitentiaires vont servir au test de ces « prisons intelligentes ». Si ce test est concluant, les autres prisons seront aussi équipées.



Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License


[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM