vers Virus Info


logo du site
[accueil]  [chercher]


2019-09-20 11:11

Utiliser son téléphone aux toilettes peut être dangereux pour la santé


Dans un article du Sun, des médecins expliquent que rester trop longtemps aux toilettes en utilisant son smartphone peut avoir des conséquences pour la santé.

Le premier risque évoqué est celui de l’apparition d’hémorroïdes. Les réseaux sanguins du canal anal peuvent entraîner des démangeaisons, devenir douloureux, voire saigner, du fait de troubles du transit, de la consommation de plats épicés et d’alcool, d’une grossesse ou d’un accouchement, de certains efforts physiques… La position assise prolongée aux toilettes est un de ces facteurs. Dans certains cas extrêmes, le danger est réel : on se souvient de ce joueur qui a fait un prolapsus rectal.

L’autre risque est la présence de nombreuses bactéries et autres germes dans les toilettes (sur la cuvette, le bouton de la chasse, la poignée, etc.) qui risquent de se retrouver sur le smartphone, puis à nouveau plus tard sur vos mains (même lavées après un passage aux toilettes) et à votre bouche. Or certaines de ces bactéries peuvent rendre malade, comme Escherichia coli.




Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License


[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM