vers Virus Info


logo du site
[accueil]  [chercher]


2019-01-24 00:54

Marks & Spencer supprime un papier toilette de ses rayons, car des clients croient y avoir vu… Allah !


L’histoire qui suit est sérieuse. Une cliente a cru voir « Allah » écrit sur du papier toilette. Elle en a fait part au magasin Mark & Spencer de la Défense (France). Le ton est monté, mais la cliente est partie sans l’acheter. Plus tard, elle a posté une vidéo sur Twitter, devenue virale. Dans la foulée, des appels au boycott de l’enseigne sont apparus sur les réseaux sociaux.

Mark & Spencer a alors publié un communiqué : « Chers clients, à la suite des récentes remarques sur nos rouleaux de papier toilette à l'aloe vera, nous avons définitivement retiré ces produits de la vente. Comme vous pouvez le constater, le motif présent sur le papier représente une plante d'aloe vera. La nature et le procédé de gaufrage du papier rend le motif moins précis que sur le moule. Nous vous assurons que toute ressemblance avec un autre symbole, quel qu'il soit, est totalement fortuite. » La chaine de magasin a toutefois décidé de retirer le produit de ses rayons en France.

En fait, cette histoire fait écho à celle qui s’est déroulée en Grande-Bretagne quelques jours plus tôt dans les mêmes conditions. Une pétition dénonçant « une tentative pathétique d'insulter l'Islam » avait été signée par plus de 2 000 personnes.



Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License


[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM